Mêlez rêve et réalité

La RMN

La RMN est la Réforme Magistrale Nationale, mise en place par les membres du P7 en Avril 2009. Il s'agit d'une liste d'engagements à tenir par chaque pays à propos de plusieurs thèmes : politique, économie etc.

L'objectif est de faire tenir ce code par un maximum de pays,  et certains pays, Pluchteiner non compris projettent même de faire la guerre pour renverser certains Etats non démocratiques.

Voici ci dessous la liste des engagements :

 

. Politique :

Article 1 : les pays membres s'engagent à adopter sous peu un régime démocratique où chaque habitant est citoyen et où chaque citoyen a le droit d'élire ses représentants par le suffrage universel.

Article 2 : les pays membres s'engagent aussi à ne pas exercer de pression politique concernant les affaires de la presse (censure) ou de la justice. Ils devront par la même occasion se conformer à la déclaration universelle des droits de la peluche établie en 2006.

Article 3 : l'état doit être pourvu d'une constitution régissant la démocratie à l'intérieur de la Nation. Dans le cas échéant, il doit forcément avoir un texte définissant les droits et devoirs des citoyens et répartissant les pouvoirs. Ce document ne doit en aucun cas se confronter avec la déclaration universelle des droits de la peluche.

Article 4 : les trois pouvoirs (politique, législatif, judiciaire) doivent être séparés et également répartis au sein du pays : jamais l'un ne doit avoir d'influence sur l'autre, sous peine de condamnation financière. Chacun de ces pouvoirs doit venir, directement ou non du peuple.

Article 5 : le vote des citoyens doit obligatoirement être anonyme, par bulletin dans une urne transparente. En cas de litige électoral, la justice doit agir de manière impartiale.

Article 6 : chaque intervention du pouvoir de police ou de répression doit être justifiée dans la mesure où elle doit se référer à la constitution ou autre texte suprême.

Article 7 : la ou les différentes peluches qui gouvernent ne doivent rester que durant un mandat précis d'une durée stipulée par la constitution.

Article 8 : l'opposition doit avoir un temps de parole identique à la majorité sous peine d'amende.

 

. Economie :

Article 1 : la richesse par habitant est répartie selon les impôts, ne devant par ailleurs s'appliquer que d'une manière croissante par rapport à l'échelle des revenus. Toute fraude fiscale doit être très sévèrement punie.

Article 2 : les revenus, qu'ils soient personnels ou non doivent être obligatoirement déclarés auprès d'une institution précise, afin de pouvoir définir les imposables des non imposables.

Article 3 : chaque pays s'engage à prévoir un Fond Minimal de Réserve égal à 33% au budget national. Cette somme ne devra être utilisée qu'en temps de crise pour résoudre des dettes uniquement.

Article 4 : chaque pays s'engage de même à prévoir son budget annuel, afin d'obtenir une meilleure organisation, en cas de crise, ce serait souhaitable. Une section « social » est absolument obligatoire.

Article 5 : La durée de travail par semaine humaine (7 jours) doit être forcément limitée à un temps plein pouvant être dépassé par des heures supplémentaires. Dans ce cas, le modèle de Pluchteiner est conseillé, avec les 31 heures de travail hebdomadaire.

Article 6 : Par la même, un revenu plancher doit être fixé, afin d'éviter toute exploitation. Un revenu plafond est obligatoirement mis en place, afin d'éviter cette fois ci tout profit abusif.

Article 7 : un représentant de l'économie et des finances doit aussi être forcément au gouvernement, sous peine de sanction.

Article 8 : chaque citoyen doit pouvoir avoir une retraite à la fin de sa carrière : les modes de retraite adoptés sont libres.

Article 9 : si dans l'un des états membres il y a une bourse, la spéculation ne peut être autorisée. Elle devra même être réprimée fortement.

 

. Diplomatie :

Article 1 : Lorsqu'un pays du P7 ou de la Quintuple Alliance est attaqué, les états membres s'engagent à lui apporter un soutien militaire, politique et/ou économique.

Article 2 : toute production d'armes doit être forcément déclarée au sein du P7; il en est de même pour les recrutements militaires.

Article 3 : les relations entre pays doivent être régies par des traités ou des alliances. Dans le cas inverse, il est nécessaire d'en faire le plus vite possible avec chacun des pays étrangers en dialogue.

Article 4 : l'appartenance à une alliance doit être scellée par la constitution ou le texte suprême de celle-ci. Aucune alliance à but contraire à la déclaration des droits de la peluche n'est autorisée.

Article 5 : les pays commerçants sont obligés de se soumettre aux contrôles des inspecteurs de l'échange international.

Article 6 : Un embargo commercial est automatiquement mis en vigueur envers les dictatures et les régimes totalitaires.

Article 7 : Un pays a le droit de parler au nom de deux institutions : la majorité ou l'opposition. De plus, il peut avoir une parole en tant que membre d'une alliance ou une autre en tant que pays à part entière.

. Société :

Article 1 : Les libertés individuelles doivent être respectées et conformes à la déclaration des droits de la peluche. Chaque peluche est donc libre et égale à une autre.

Article 2 : Aucune discrimination ne peut être tolérée lors de la recherche d'un emploi : la peine de prison est alors applicable.

Article 3 : La peine de mort est FORMELLEMENT PROHIBEE sous peine d'exclusion de l'alliance et d'attaque militaire des états membres.

Article 4 : Chaque habitant a droit à l'éducation, qui doit être gratuite pour tous. Les pays ayant des difficultés financières recevront des aides pour ce faire.

Article 5 : tout citoyen a droit de vote et de travail. En aucun cas ce droit ne peut être altéré, sauf lors de faute grave.

Article 6 : tout citoyen a le droit de participer à la vie politique en se présentant aux élections.

Article 7 : Tout citoyen a droit aux soins qui doivent nécessairement gratuits. Il est formellement interdit de refuser des soins à une peluche malade.

Recherche

© 2008 All rights reserved.