Mêlez rêve et réalité

Ministre des affaires étrangères

Le ministre préposé à cette tâche est Pipo. Son rôle a plusieurs fonctions :

  • Tout d'abord, il est la porte parole du président de la république à l'étranger lorsque celui ci ne peut pas se rendre en personne sur place. De plus, c'est lui qui signe les contrats internationaux et c'est aussi Pipo qui propose les traités au président.


  • Il ne faut pas confondre porte parole du président et du gouvernement à l'étranger (du moins à Pluchteiner). Comme on vient de le dire, le porte parole du président à l'étranger est la ministre des affaires étrangères alors que le porte parole du gouvernement à l'étranger est l'ambassadeur de Pluchteiner. (Il y en a un par pays du triumvirat).
  • Ensuite, la deuxième fonction du ministre des affaires étrangères est la défense. C'est lui qui propose le budget de l'armée nationale (voté par le débat) et  qui propose, en accord avec les autres ministres des affaires étrangères de la quintuple alliance, le budget de l'armée triumvirale (voté par l'assemblée triumvirale).

NB : le commandant des armées est Zdergaphùn, le grand général, qui a le commandement suprême, qui ne recçoit d'ordres militaires que du président ou du ministre des affaires étrangères.

  • Enfin, pour terminer, une fonction double est attribuée à notre cher Pipo, en collaboration avec le ministre des finances (Babou, sur la photo en dessous) : le commerce dans la quintuple alliance et le commerce international. C'est à dire que les agents de commerce internationaux du pays sont sous ses ordres, et c'est aux deux de calculer le budget des importations et exportations, voté par le débat.

 

Recherche

© 2008 All rights reserved.