Mêlez rêve et réalité

Ministre de la santé, de la jeunesse et des sports.

Le ministre préposé à cette tâche est actuellement Ségo. Il a plusieurs missions :

  • S'occuper de l'avenir des jeunes, en proposant certaines solutions éducatives (c'est lui qui est chargé de l'enseignement et de l'éducation) Il propose aussi le budget alloué à l'éducation pour l'année, le nombre de professeurs, de places à l'écoles etc...
  • Se charger de tous les évenements sportifs : c'est lui qui gère les championnats régionnaux et nationaux de football, de tournois interpeluches etc... Il propose aussi le budget, le nombre de places dans les écoles sportives etc...
  • Il est chargé de s'occuper de l'arrivée des immigrés
  • Enfin, en tant que ministre de la santé, en accord avec le ministre de l'intérieur et le premier ministre, il décide de la répartition du budget pour la santé et la médecine.


* Il est à noter que lorsqu'il est écrit "propose", cela veut dire que sa proposition peut être rejetée par vote négatifs des assemblées (triumvirale + débat).

A.) Les sports :

A PLuchteiner, on compte trois sports différents officiels : le football, le rebondee-ball et l'interpeluche.

voici les règles principales du football des peluches :
Article 1 : Le football des peluches a les mêmes règles techniques que le footbal humain
Article 2 : pour qu'une peluche soit apte à jouer au football, il faut qu'elle ait une taille comprise entre 6 et 20 centimètres.
Article 3 : Un match de football de peluches comprend deux mi-temps de dix minutes chacunes.
Article 4 : Pour les peluches, l'arbitrage vidéo est appliqué à tous les matches.
Article 5 : Dans chaque équipe de peluches, on compte 8 joueurs, dont un capitaine qui est à la fois l'entraîneur + 2 remplaçants (il est très rare qu'une peluche se blesse, et comme les matches sont courts, elles ne se fatiguent pas trop.
Article 6 : Deux chaines sont autorisées à diffuser les matches de football à Pluchteiner : Télétrium3 et PluchteinerTV.
Article 7 : Le budget des clubs est établi par un octroi de la part des supporters qui sont abonnées au stade ainsi qu'à un don de la part des chaines de TV qui assurent la transmission des matches.
Article 8 : Il n'y a qu'un seul stade pour toute la Ligue luchteinienne : le stade national Pluchteinien.
Article 9 : lorsqu'une équipe gagne un match, elle remporte trois points, si elle le gagne en marquant quatre buts ou plus, elle en remporte quatre. Si match nul, elle remporte un point, ou deux si elle a marqué trois buts.
Toute défaite vaut 0 point, ou 1 si trois buts sont marqués.
Article 10 : Il y a 10 équipes de football à Pluchteiner, qui se rencontrent deux fois chacunes (18 matches par équipe) de Janvier à Mai.
Article 11 : Les quatre premières équipes du championnat sont qualifiées pour la coupe triumvirale, qui comprend 8 clubs dans le triumvirat.

Tout ce qui n'est pas inclus est identique au football des humains.

Ensuite, le rebondee ball, qui est un peu différent du tennis : 
Article 1 : Pour être apte à jouer à ce sport, il faut que les participants fassent une taille comprise entre 7 et 45 centimètres. Au delà, c'est une catégorie géant, avec des tournois locaux et en dessous, une catégorie "mini", avec aussi des tournois locaux.
Article 2 : deux équipes de deux joueurs s'affrontent, chacune d'un côté d'un terrain divisé par un filet.
Article 3 : Le but pour gagner est de faire rebondir la balle dans son propre camp, mais en l'envoyant de l'autre coté quand même

Article 4 : Les matches se jouent en trente point, chaque balle non rattrapée comptant pour un point pour l'adversaire.
Article 5 : Ce sport ne peut pas être un métier à part entière
Article 6 : on recense 31 joueurs à l'intérieur du pays, le joueurs n'appartenant pas à une équipe fixe.
Article 7 : la Fédération Pluchteinienne de Rebondee s'engage à verser 26 000 Pounets par an pour ce sport.

Le troisième sport, enfin, est bien plus simple que les suivants : il s'agit de l'interpeluche. En voici les règles :
Article 1 : Dans un affrontement, deux lutteurs se battent. La peluche a perdu lorsqu'elle est KO, ou qu'elle a pris plus de coups que son adversaire au bout des 10 minutes du temps imparti.
Article 2 : Seuls les coups appris en formation interpeluche sont autorisés.
Article 3 : La Fédération Pluchteinienne d'Interpeluche s'engage à verser 11 500 Pounets par an pour le développement de ce sport.

B ) La santé :
Lulu propose aussi le budget alloué à la santé et discute avec les débateurs et le gouvernement du nombre de personnes travaillant à la santé pour l'année à venir.
Le ministre peut prévoir des plans triénnaux avec des objectifs financiers et sanitaires à remplir...
Voici les différentes maladies connues à Pluchteiner : des chercheurs sont promus chaque année, afin d'éradiquer les cinq terribles maladies :
- la museauginite, très fréquente en hiver, la papatonide, qui peut entraîner la mort, qui cause des infections au museau etc... Des médicaments sont heureusement mis en place contre cela.
- la nourguinolptique, qui attaque les yeux, et peut faire perdre la vue temporairement. Cette maladie peut se faire soigner depuis 2005.
- la miminésie, qui peut causer l’inconscience très longue d’une peluche se transmettant par le biais des moustiques, pouvant se guérir avec de très durs et couteux soins.
- la plus dangereuse : la Lalipoutre, qui provoque une croissance anormale chez la peluches, qui la fait trop grandir, au point d’en mourir. Heureusement, la potion de rapetissette permet de guérir cette maladie, si l'on si prend à temps.
Les médecins et les infirmières travaillent et sont logés dans l'hopital si nécéssaire.
On compte deux types de personnels :
- Les titulaires, travaillant en permanenceà l'hopital, au nombre de trois pour les médecins
- Les réservistes, ne travaillant qu'à certaines périodes de l'année, en cas de pic de maladie. Ceux ci sont autorisés à tra vailler à un autre métier en le laissant de coté en cas de rappel.

 

c) La jeunesse :

Ségo s'occupe de la jeunesse en débloquant des fonds pour leur développement financier, facilité leur accès aux sports et est en étroite relation avec le ministre de l'intérieur, qui est chargé de l'éducation. Ensemble, ils se concertent pour trouver la somme à envoyer chaque année à l'éducation des nouveaux arrivants. Il se doit aussi de voir souvent le premier ministre, chargé de l'immigration, afin de discuter des mesures de logement à prendre pour les immigrants.

Recherche

© 2008 All rights reserved.