Mêlez rêve et réalité

Newsletter d'Août 2008

Numéro 1, août 07

Sommaire

 

1) A la une : 102 peluches !

2) second plan : Elaniou, condamné

3) La nouvelle du jour : la crise des logements revient !

4) en bref :

  1. Politique/ politique étrangère
  2. sports

 

I) A la une : 102 peluches :

Le 16 Juillet, s’est déroulé à Pluchteiner un événement bien hors du commun : celui d’une immense vague d’immigration massive. Le président Pollux se réjouit de l’arrivée des 17 nouvelles peluches : " C’est une excellent chose pour le pays " déclare-t-il, enthousiasmé. Mais Pipo n’est pas tellement du même avis : " je pense que c’est l’une des pires choses qui puisse arriver au pays : notre président ne réfléchit pas aux dangers qu’une immigration massive non prévenue représente pour Pluchteiner. Je vous prie de ne pas me traiter de xénophobe, s’il vous plaît

 

Je vais m’expliquer : tout d’abord, du jour au lendemain, il n’y a plus un seul logement libre ! ensuite, cela constitue toute une génération à éduquer, donc de nouveaux professeurs à nommer temporairement (= nommer des personnes pouvant avoir déjà un emploi à travailler 6 mois pour l’éducation, avec un bon salaire) . Ensuite, un risque qui n’avait encore jamais menacé Pluchteiner : l’emploi. Si l’immigration continue ainsi, dans un an, des personnes se retrouveront au chômage. "

C’est pourquoi, à ce sujet, tous les avis sont permis : voici ceux des politiques :

* Ségo, a le même avis que Pipo, comme Babou

* Dodo et Tatache, les deux du parti généraliste, eux, sont plutôt de l’avis de Pollux.

* Elaniou et Shenyet sont su même avis que Pipo

* Polly, lui, ne se prononce pas.

81b.jpg

 

II) Second plan : Elaniou, condamné ! ! ! :

 Avant hier, la sentence est tombée : Elaniou devra suspendre toute activité politique durant 3 semaines, devra payer 60 000 POUNETS d’amende, et enfin, devra être placé sous surveillance une semaine. Il garde cependant sa liberté d’expression, avec la possibilité de s’exprimer à la presse. Pourquoi tant de peine, qu’a fait cette brave peluche au gros museau, cet emblème de Pluchteiner 

 

Et bien voici la liste de tous ses " crimes " :

  •   corruption
  •   Propagande excessive
  •   Détournement de fonds  : en Juillet 2006, sur les 1 500 000 000 de pounets destinés à la construction du nouveau pays, 35 000 ont étrangement disparu. Elaniou avait pris la précaution de prélever qu’une infime partie du budget, pour que cela passe le plus inaperçu possible. Mais le comptable Babou avait pris ses précaution et avait remarqué le " trou ". : il a en effet insulté son rival politique , dodo, dans un de ses tracts publicitaires. Il y écrivait : " faites le contraire de ce que fait cet imbécile de Dodo, réfléchissez ", et ce, pendant les campagnes présidentielles de 2005 et de 2006. : le premier ministre a lâchement soudoyé la presse en 2005 pour que les médias ne s’attaquent pas à lui durant la campagne présidentielle.

115a.jpg

 

III) La nouvelle du jour : La crise des logements revient ! :

 

102 personnes dans un espace de capacité de 86 peluches. Ce sont les statistiques alarmantes qu’a donné Pipo il y a trois jours de cela . Ce personnage joue un grand rôle dans l’information et la prévention pluchteinienne. Les logement se raréfie, et, comme il nous l’a dit auparavant : " dans un an, si je ne suis pas élu, non seulement des personnes se retrouveront au chômage, mais aussi des peluches se retrouveront à la rue ! " Ca promet une forte promiscuité !

Mais l’énigme réside dans ses mots, et non dans Pluchteiner : pourquoi dit-il " si je suis élu " ? Après avoir cherché en vain une solution, nous nous sommes résolus à lui demander la réponse. Celui-ci nous répond stoïquement : " tout simplement car c’est moi qui détient la réponse ! " laquelle ? Il s’agit d’un grand projet : celui d’acheter un immense immeuble de luxe qui puisse servir à la loger 16 personnes en cas de VIM (Vague d’Immigration Massive).

Il s’agit d’un bon projet, mais très coûteux : 11 millions de pounets, soit près de la moitié du budget de Pluchteiner qui est disponible dans les caisses.

116a.jpg

 

IV) En bref :

A) Politique/ politique étrangère

* Rappel : les candidats aux élections présidentielles de Pluchteiner II sont : Dodo, Tatache, Pollux, Pipo et Ségo

* Les 5 candidats de Peluche Land sont : Lapinou, Duffle, Poirinette, Tatipou, et Tataillou.

* Les trois premiers ministres étaient il y a 4 jours en sommet triumviral pour discuter du peluchum, carburant de la mobyluche. 
 

B) Sports

* Kangou a gagné pour la 8 e fois d’affilée et la 12 e fois le tournoi pluchteinien interpeluches . Il est actuellement classé 5eme au classement général, grâce à sa brillante victoire sur Tatache

* Il y a 2 nouvelles équipes de football à Pluchteiner : HM (Hommage Alex), avec pour entraineur Lustifou et RLF (Represente Les François)

Recherche

© 2008 All rights reserved.