Mêlez rêve et réalité

Newsletter d'Octobre 2007

 

Octobre 2007 Numéro 3

SOMMAIRE :

  1. A la Une : La crise des logements revient !
  2. A la deux : Point de vue politique étrangère
  3. Et a la trois ! Pluchteiniens, écoutez bien !
  4. Divers événements ( dont " l’hiver se prépare " )

 

1) A la une : La crise des logements revient !

Elle est là, et bien là ! Cette crise des logements, qui est un danger permanent dans notre sainte république. Et depuis quand cette crainte est elle présente dans le petit esprit des peluches ? Très précisément deux ans. Deux ans à angoisser, à se demander combien de temps pourront elles continuer à vivre dans leurs habitations paisibles et de luxe ! Mais depuis le début, nous ne faisons que parler et ne pas détailler ! Il est temps de développer le problème en expliquant ses origines, ses conséquences, les mesures à prendre etc…

Nous vous disons tout : le scoop : à Pluchteiner, le nombre d’habitants s’élève de puis une vingtaine de jours à près de 120, nombre jamais égalé ! Quelle est la raison de cette soudaine affluence ? Il y en a plusieurs : Tout d’abord, les GHD (Les Grands et Honorables Donateurs) ont poursuivi leur activité de donation. Ensuite, il se trouve que le pays a en ce moment une attractivité record : en effet, la récente élection de Pipo le Populaire a provoqué de violentes VMA dans le territoire. (VAM : Vague d’Immigration Massive ) Le nombre de places à l’école, d’emploi et de logements s’amenuise.

En effet, on estime à 6 le nombre de personnes supplémentaires pouvant habiter à Pluchteiner en ce moment. Sachant qu’une nouvelle opération " Peluches en maasse 3 " vient d’être effectuée par Mme Odile Fasy, qui passe par conséquent première donatrice du pays ! La solution Pipo pour cela, y en a-t-il une ? et bien oui, notre président pense à tout. Il s’est exprimé hier soir, au micro de Pluchteiner TV et à déclaré " être tout à fait conscient de la menace qui rôde autour de Pluchteiner " Mais il a ajouté avec assurance " ne pas s’être présenté pour rien et être à ce poste pour aider le peuple " Mais qu’est ce qu’il va faire alors ? Il nous dit qu’il " a prévu un plan spécial immigration, appelé Bagration, qui consiste à investir beaucoup d’argent dans l’achat d’un immeuble spacieux […] et de privilégier la filière d’emploi de l’informatique et de l’information "

A cela, le ministre de l’intérieur, le respectable Elaniou le Bien aimé s’oppose formellement "  C’est beaucoup trop coûteux, cela ne rime à rien, c’est comme si on croquait du goudron pour faire baisser le chômage ! "    "Il est ridicule, lui rétorque le président, tout dans ces propos est absurde, du goudron à l’efficacité du projet ! car, oui, il est efficace, tant sur le point emploi que logements."

 10.jpg

2) A la deux : point de vue politique étrangère :

Les résultats sont tombés hier : les gouvernements triumviraux sont faits ! les voici :

Grail Gulch :
Président : Tortulette
Ministre de l’intérieur et des relations extérieures : Castor
Ministre de la défense et de la justice : Bigours.

Peluche Land :

  •  Président : Tatipou -                    
  •  Premier ministre : Poirinette -     
  •  Ministre de l’intérieur : Duffle -    
  •  Ministre des affaires étrangères : Tataillou -
  •  Ministre de la défense : Frite
  •  Ministre de l’éducation nationale : cousinours
  •  Ministre de la jeunesse et des sports : Fraise

28.jpg 

3) Et à la trois : Pluchteiniens : écoutez bien !

Cher lecteur, je vous sens stressé, car je ne veux pas imaginer l’état de vos yeux après toutes les grandes nouvelles qui viennent de vous être narrées. En effet, je plains l’état de vos oculaires, qui, à force de s’écarquiller, doivent être en mauvais état !C’est pourquoi dans ce chapitre, nous vous réservons une information ni bonne ni mauvaise, mais intéressante à apprendre : un livre va sortir ! Eh, oui, le Pipo le populaire sort une nouvelle édition de sa collection : " Raconte moi Pluchteiner " : l’histoire de Pluchteiner.

En quoi ce " raconte moi Pluchteiner II " va consister ? Et bien il va y avoir plusieurs parties :

La constitution Pipo.

  • L’histoire complète de Pluchteiner le deuxième et le premier.
  • Le fonctionnement du pays.
  • Le tout comportera environ 200 pages (100 recto verso) manuscrites par Mr Pipo.
  • Le tout sera aussi dupliqué en 3 exemplaires, dont l’un qui reviendra à Mr Barthélémy Michalon
  • L’ouvrage sortira vers début décembre 2007.

  4) En bref : 

Le budget est suffisamment élevé pour pouvoir financer le projet pipo. Il est en effet très haut : 63 millions de Pounets, une somme jamais vue depuis juillet 2006.

Une quatorzième équipe de football vient d’être créée. Le championnat vient de commencer.

Mme Odile Fasy ( Puisse t elle vivre pour toujours) vient de créer une ACP (Association Caritative pour Peluches) nommée SVP. Cela est fort sympathique et cette bienfaitrice sera dûment rétribuée.

 

 

Recherche

© 2008 All rights reserved.