Mêlez rêve et réalité

Pipo

  • Nom : Pipo
  • Né le : 25/08/2006
  • Taille : 46 cm
  • Parti Politique : Parti Pipotien
  • Photo d'identité :

 Dès son arrivée à Pluchteiner, Pipo ne tarde pas à impressionner les foules. Il propose dès le début des idées novatrices, qui vont à l'encontre du président de l'époque, Pollux. Il propose en effet des idées de liberté qui, à l'époque, choquent. TRès vite, il crée son parti le Parti Pipotien, et lance un nouveau mouvement politique, le PIpotianisme. Les personnalistés politiques de l'époque ne tardent pas à le rejoindre : Dodo, Bob, Poutre... Le pipotiannisme est basé sur le progrès social, l'égalité des chances et le marché contrôlé par l'état. Le pipotien cherche aussi la croissance et la prospérité à son pays, et est en quête permanente d'alliances avec les étrangers.

Les idées séduisent, et Pipo décide alors début 2007 de se présenter aux élections présidentielles. Il cherche alors à déstabiliser Pollux, et se lance dans une campagne de liberté : il veut proclamer l'indépendance de la justice, celle du journalisme, veut acheter de nouveaux logements et a des idées d'élargissement de l'union. Il souhaite enfin développer de nouvelles filières de travail afin de reculer les limites du chômage. Finalement, à côté de cela, Pollux est bien faible, et se perd dans des puériles insultes. C'est finalement Ségo, une autre jeune peluche, qui décide de se présenter, au Parti Militant. Le duel des deux est finalement remporté par Pipo, qui fait un règne incontestable, où il réalise tous les projets prévus.

Peu après son mandat, il pense aussi avoir une chance aux ministérielles. Il se présente aussitôt, après avoir placé l'un de ses lieutenants au pouvoir, l'expérimenté Dodo. Il tente sa chance du côté du ministère de l'intérieur, le 2eme en hiérarchie (après le premier ministre) et gagne derechef ! Après un mandat brillant où il épaula Dodo, il veut fuir l'exécutif, selon lui trop "rude", et se présen,te aux législatives. Comme deux autres anciens présidents (Elaniou et POllux), il est élu, et devient alors débatteur pour l'exercice 2009-2010.

Recherche

© 2008 All rights reserved.