Mêlez rêve et réalité

shenyet

  • Nom : shenyet
  • Surnom : Shen
  • Né le : 28/11/1997 (l'une des plus vieilles peluches)
  • Taille : 77 cm (l'une des plus grandes peluches)
  • Animal : serpent
  • Profession : magistrat
  • Parti Politique : Part Révolutionnaire
  • Photo : pas d'image disponible

Cursus :

Shenyet est l'une des plus anciennes peluches du pays : dès la fin 1997, alors que ne régnait que pollux sur le pays, le serpent arrivait. Les deux firent très rapidement connaissance et eurent l'un pour l'autre une amitié très forte. En 2003 cependant, Pollux prenait de force le pouvoir et instaurait une monarchie absolue sur le pays naissant. Shenyet a beaucoup milité contre cet obscurantisme, mais a perdu la guerre. Cependant, elle fut l'instigatrice de la proclamation de la république en 2005 et créa alors l'un des plus vieux partis du pays, le parti Révolutionnaire, qui existe toujours. Après s'être présentée sans succès aux élections, elle obtient cependant une place au ministère de la justice, où elle excella pendant son mandat. Elle fit une nouvelle tentative en 2006, mais échoua de peu : 3eme, ne pouvant donc pas se qualifier pour le second tour.

C'est alors que le cours de sa vie changea : en novembre 2006, Pollux décidait de réunir plusieurs ministères, afin de réduire leur nombre : le ministère de la justice y passait et le serpent perdait son emploi. Depuis, le doyen a changé de stratégie : il a mis de nouvelles peluches en avant, comme Babou, qui a aussitôt été élu au ministère des finances, ou Polly, avec un succès plus faible, une courte année au ministère du bien être des peluches, actuellement dissout.

Cependant, Shenyet n'a pas abandonné son rôle dans la justice, au point d'occuper à l'heure qu'il est une place de magistrat officiel de Pluchteiner. Il proclame aussi de très nombreux discours, car il incarne pour beaucoup la sagesse pluchteinienne. Il reste le président du Parti Révolutionnaire, réputé pour être communiste. Lors d'une interview à la newsletter en Février 2008, il n'excluait par ailleurs pas "un éventuel retour à la politique dans les deux prochaines années..."

Recherche

© 2008 All rights reserved.