Mêlez rêve et réalité

Pollux

Pollux, avec Elaniou, fait partie de la légende à Pluchteiner. Doyen du pays (15 ans, l'équivalent de 100 ans chez les hommes) il a lui aussi eu une très grande carrière politique. Petite présentation :

 

  • Nom : Pollux
  • Date de naissance : 19/09/1993
  • Taille : 27cm
  • Animal : chien
  • Parti Politique : Parti Généraliste (droite)
  • Photo d'identité :

Histoire de Pollux :

Pollux, appelé fréquemment Luppox, a un long passé derrière lui : première peluche de toute la fratrie, il naît en 1993, et devient vite le chef de celles qui suivront. Malheureusement, un drame personnel, survenu en 2001 le retire trois ans de la vie politique : lors d'un combat singulier avec une peluche malveillante, il se fait découper le cou et y perd la tête ! Les chirurgiens de Pluchteiner mettront deux ans et demi pour lui réparer cette terrible blessure. LOrs de la monarche de 2003 à 2005, il prend par la force les rênes du pouvoir et dirige d'une main de fer le pays. Cependant, en 2005, il est destitué, mais a une occasion de se faire élire président. Il se présente aux élections, et échoue tout près du but, à une voix près contre Elaniou. Cependant, il tente plus tard sa chance aux ministérielles et peut alors vite se familiariser avec le pouvoir : il est élu premier ministre. 

L'année d'après, il tente à nouveau sa chance aux présidentielles, contre le même adversaire (à l'époque on pouvait être élu plusieurs fois président, ce qui n'est plus le cas maintenant) : le score est à nouveau serré : 50% / 50% Dans ce cas, c'est le plus vieux qui est élu, et il devient donc en  2006 présidnet de la république de Pluchteiner. Son règne est parsemé de constructions, alors même que Pluchteiner vient d'être refait de font en comble et mérite le surnom de PLuchteiner II. Il fait brillamment face à la crise du logement dans la première partie de son mandat, mais il se fait vite rattraper : sa poliique de drotie déplaît les peluches qui ne croient qu'en le nom d'un nouveau politicien : Pipo. Sa deuxième moitié de présidence est bien plus sombre : déclarations pompeuses et insultes succèdent à ses discours flamboyant d'antan. Il tente fièrement de se présenter contre son nouveau rival aux présidentielles mais échoue lamentablement :il ne réussit qu'à récolter 13% des voix, et à trouver le pire des ministères : celui de la jeunesse, de la santé et des sports...

Après une trise année, il se retire de la vie exécutive et tente sa chance dans le législatif : il est élu jusqu'en 2008 comme sénater triumviral, mais son appréhension envers u éventuel élargissement ne joue pas en sa faveur : il n'est pas réélu, et ne trouve qu'un poste de magistrat pour deux ans. 

Actuellement, Pollux conserve encore une aura de sage, il est débatteur à l'assemblée et est régulièrement consulté pour les grandes occasions. Il lui arrive de faire des discours pour influencer la population...

Recherche

© 2008 All rights reserved.